Le soleil est au beau fixe pour le marché de l’automobile neuve au sein de l’Union Européenne. La croissance enregistrée depuis janvier 2015 atteint 8.7%. Sans retrouver les volumes d’avant 2007, les ventes d’automobiles en France et en Europe sont rassurantes pour la filière.
Le nombre d’immatriculations en France au cours du mois de novembre 2015 a crû de 11.3%. Les marques françaises ont du succès : PSA a augmenté ses ventes de 13.6% en novembre, contre 14.7% pour Renault.
Il semblerait que la tendance soit au haut de gamme dans l’Union Européenne. Les constructeurs ayant connu la plus forte croissance sont : Jeep (34.8%), Mercedes (26.7%) et BMW (17.7%).
La croissance du marché de l’automobile en Europe devrait se poursuivre en 2016 : les ventes des véhicules particuliers neufs atteindraient +2.4%*.
Les attentes des consommateurs portent sur les automobiles connectées. Ils sont déjà plus de 86% à utiliser des applications pour optimiser leurs trajets, améliorer leur confort de conduite, mais aussi pour gagner du temps.
Conseil :
Les études démontrent que 77% des automobilistes attendent d’un véhicule connecté qu’il accroisse leur sécurité sur la route, n’hésitez donc pas à valoriser cette dimension dans votre discours commercial.
*Observatoire Cetelem de l’automobile 2016
Pour en savoir plus :
Association des Constructeurs Européens d’Automobiles « New car registrations in the EU ». Le 15/12/2015
Philippe Jacqué. « Automobile : le marché français reprend enfin des couleurs ». Le 01/12/2015. Le Monde.
Pauline Ducamp. « Le marché automobile européen est survitaminé ». Le 15/12/2015. L’Usine Nouvelle.
Rapport EULER HERMES sur l’industrie automobile en 2015
Résultats de L’Observatoire Cetelem de l’automobile 2016. Communiqué de presse du 17/12/2015.
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