Partagez cet article

  • Partager sur facebook l'article d'Ubiconseil : Affiche Forum Entreprendre dans la Vienne
  • Partager sur Twitter l'article d'Ubiconseil : Affiche Forum Entreprendre dans la Vienne
  • Partager sur LinkedIn l'article d'Ubiconseil : Affiche Forum Entreprendre dans la Vienne
  • Partager par mail l'article d'Ubiconseil : Affiche Forum Entreprendre dans la Vienne

Affiche Forum Entreprendre dans la Vienne

Date de publication : 9 novembre 2017 à 09:07

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Partagez cet article

  • Partager sur facebook l'article d'Ubiconseil : Logiciels piratés et responsabilité du dirigeant
  • Partager sur Twitter l'article d'Ubiconseil : Logiciels piratés et responsabilité du dirigeant
  • Partager sur LinkedIn l'article d'Ubiconseil : Logiciels piratés et responsabilité du dirigeant
  • Partager par mail l'article d'Ubiconseil : Logiciels piratés et responsabilité du dirigeant

Commentaires sur “Logiciels piratés et responsabilité du dirigeant

  1. Il faudra à l’avenir se pencher sur les solutions à base de Linux : fiabilité, libre, et de plus en plus “accessible” pour le commun des mortels.
    en effet, dans les environnements “propriétaires” (Windows, Mac Os), chaque mise à jour majeure du système d’exploitation (qui se fait souvent à votre insu) oblige à faire les mise à jours (coûteuses) des logiciels, voir entrainer des incompatibilités croissantes.
    dans le monde “libre”, il existe presque toujours l’équivalent du “sous licence”, comme par exemple, la suite LibreOffice, qui remplacera facilement la suite MS Office: en plus d’être gratuite, elle permet d’ouvrir les fichiers .doc, .xls, etc. et d’enregistrer dans ce format. Cette suite libre existe sous tous les environnements : Win, Mac et Linux. et bien d’autres exemples pourraient être cités.
    L’utilisation de Linux permet, en plus, de recycler des ordinateurs qui seraient obsolètes sous Windows, car Linux supporte sans faiblir des configurations un peu ancienne… : c’est donc un bon point pour l’environnement et le porte-monnaie à la fois ! ainsi un PC qui ne pourra pas faite tourner Win 10, retrouvera une nouvelle jeunesse avec Linux, avec des performances assez stupéfiantes. j’en ai fait personnellement l’expérience et je ne regrette pas ! et, en plus, l’esprit libre puisqu’il il n’y a plus de problème juridique sur l’utilisation et l’installation de ces logiciels sur divers postes de travail.
    il existe partout des passionnés de Linux et des entreprises spécialisées dans la mise en place de ce système. c’est vrai que l’usage de Linux pourrait faire “peur” au début tant les a priori sont grands à son sujet : “c’est pour les geeks” “c’est un système en cours de développement” etc.
    Linux est pour tous le monde, c’est sa vocation : pas plus compliqué à utiliser au quotidien que Win ou Mac. C’est en cours de développement: oui. Tout comme Windows ou MacOs (les fameuses mises à jours permanentes…) Sauf qu’avec Linux, vous avez le contrôle de votre informatique.
    Pour les geeks ? Oui… tout comme Win et MacOs. Mais Linux est un formidable terrain de jeu pour ceux qui aiment la programmation. et le but, dans le codage, c’est de créer et d’améliorer des applications pour que des utilisateurs les utilisent. Donc, au final, vous. Donc, vous avez à disposition des logiciels gratuits, libres, et qui fonctionnent en tout sécurité. En vraie sécurité !
    c’est pourquoi Linux et les logiciels libres ont un avenir certain, ils représentent un nouveau modèle économique sain et… viable.

    1. Bonjour Patrick,

      Merci beaucoup pour votre commentaire et votre analyse.
      Vous avez tout à fait raison quant aux avantages indéniables que présentent linux et les logiciels libres pour les entreprises.

      La recrudescence du nombre de cyber-attaques et les impératifs de protection de données confidentielles contribueront certainement aussi à conduire les entreprises vers des systèmes et logiciels libres.

      À très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *