Les soldes d’hiver 2018 approchent à grands pas !
Dates des soldes 2018
Le calendrier pour 2018 a été publié :
– Les soldes d’hiver auront lieu du mercredi 10 janvier 2018 au mardi 20 février 2018.
– Les soldes d’été se dérouleront du mercredi 27 juin 2018 au mardi 7 août 2018.
Par dérogation, certains départements sont soumis à un calendrier différent :
Départements ou zones |
Date des soldes d’hiver |
Date des soldes d’été |
Alpes-Maritimes |
Dates nationales |
Du 4 juillet au 14 août 2018 |
Corse-du-Sud |
Dates nationales |
Du 11 juillet au 21 août 2018 |
Haute-Corse |
Dates nationales |
Du 11 juillet au 21 août 2018 |
Meurthe-et-Moselle |
Du 2 janvier au 12 février 2018 |
Dates nationales |
Meuse |
Du 2 janvier au 12 février 2018 |
Dates nationales |
Moselle |
Du 2 janvier au 12 février 2018 |
Dates nationales |
Vosges |
Du 2 janvier au 12 février 2018 |
Dates nationales |
Guadeloupe |
Du 6 janvier au 16 février 2018 |
Du 29 septembre au 9 novembre 2018 |
Martinique |
Dates nationales |
Du 4 octobre au 14 novembre 2018 |
Guyane |
Du 3 janvier au 13 février 2018 |
Du 4 octobre au 14 novembre 2018 |
La Réunion |
Du 1er septembre au 12 octobre 2018 |
Du 3 février au 16 mars 2018 |
Collectivité d’Outre-mer de Saint-Barthélemy |
Du 5 mai au 15 juin 2018 |
Du 13 octobre au 23 novembre 2018 |
Collectivité d’Outre-mer de Saint-Martin |
Du 5 mai au 15 juin 2018 |
Du 13 octobre au 23 novembre 2018 |
Collectivité d’Outre-mer de Saint-Pierre et Miquelon |
Du 17 janvier au 27 février 2018 |
Du 18 juillet au 28 août 2018 |
E-commerce et ventes à distance : quelles dates de soldes retenir ?
Les e-commerçants et les entreprises qui pratiquent la vente à distance doivent respecter les dates de soldes nationales – c’est-à-dire du 10 janvier au 20 février 2018 pour les soldes d’hiver – quel que soit le lieu où le siège social de l’entreprise est implanté.
Ubiconseil :
Les soldes demeurent une période de consommation privilégiée : plus de ¾ des français ont participé aux soldes d’été 2017.
Si le bilan des soldes 2017 était plutôt mitigé, l’extension de la période de soldes à 6 semaines a permis une légère amélioration par rapport aux années précédentes.
Toutefois, l’engouement pour le Black Friday au mois de novembre 2017 pourrait entrainer une baisse des intentions de consommation durant les soldes d’hiver 2018. La mise en place d’une stratégie marketing cohérente et attractive durant cette période peut permettre de limiter le phénomène.
Vous êtes e-commerçant ? Des frais de port trop élevés sont la première cause d’abandon de panier par les internautes. Vous pouvez envisager de mettre en place une offre spéciale afin de réduire le montant des frais de port.
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Le SMS est devenu l’un des canaux les plus performants pour l’acquisition de clientèle au niveau local : les taux de lecture sont largement supérieurs à ceux des campagnes de mailings – ils atteignent en moyenne 95 % – et plus de 90 % des messages sont lus dans les 4 minutes qui suivent leur réception.
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Et vous, comment abordez-vous les soldes d’hiver ? Quelles stratégies commerciales et de communication prévoyez-vous de mobiliser ?
Pour en savoir plus :
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