Partagez cet article

  • Partager sur facebook l'article d'Ubiconseil : Franchise Expo 2016 : 5 concepts qu’il ne fallait pas manquer
  • Partager sur Twitter l'article d'Ubiconseil : Franchise Expo 2016 : 5 concepts qu’il ne fallait pas manquer
  • Partager sur LinkedIn l'article d'Ubiconseil : Franchise Expo 2016 : 5 concepts qu’il ne fallait pas manquer
  • Partager par mail l'article d'Ubiconseil : Franchise Expo 2016 : 5 concepts qu’il ne fallait pas manquer

Franchise Expo 2016 : 5 concepts qu’il ne fallait pas manquer

Date de publication : 30 mars 2016 à 14:09

Identifier les innovations dans votre secteur, découvrir des concepts originaux et des opportunités d’affaires, analyser les solutions existantes pour développer votre activité… Ces ambitions font partie de l’engagement Ubiconseil.

C’est pourquoi, cette année encore, les équipes d’Ubiconseil se sont rendues au salon Franchise Expo avec la volonté de partager leurs rencontres et leurs découvertes.


3 bis  1 bis

L’édition 2016 du salon Franchise Expo rassemblait de nombreux jeunes réseaux et plusieurs concepts innovants. La franchise et le commerce associé ont de beaux jours devant eux ! Nous vous proposons un tour d’horizon de nos coups de cœur…

La jeune franchise Tout & Bon est spécialisée dans la restauration livrée en entreprise. Le concept répond parfaitement aux évolutions des habitudes de consommation alimentaires des français : petits déjeuners d’entreprise, plateaux-repas, service de traiteur… Les franchisés Tout & Bon évoluent sur un marché en forte croissance. L’enseigne est dynamique, la communication efficace, les équipes jeunes et ambitieuses… Le développement du réseau est à suivre !

BioBurger est un réseau de fast food résolument dans l’air du temps. Première – et seule – enseigne de restauration rapide 100% biologique, les restaurants BioBurger proposent des sandwichs de qualité à des prix abordables. Les produits issus de l’agriculture biologique, la dimension durable et l’offre « street food » sont de réels avantages concurrentiels sur le marché de la restauration rapide.

Les maisons Natilia représentent l’avenir de la construction neuve. Des maisons en ossature bois, respectueuses de l’environnement et à énergie positive, tel est l’offre de constructions portée par le réseau. Cet engagement des constructeurs Natilia est un véritable critère de différenciation sur le marché. La forte notoriété du réseau, ainsi que les outils techniques mis à disposition des franchisés sont de réels atouts pour le développement de leur activité.

Enfin, plusieurs concepts peuvent inspirer les entrepreneurs déjà installés. Pourquoi ne pas développer un complétement d’activité ?

Des solutions d’archivage de proximité du réseau Centre Memoris, au coffee shop ambulant de Coffee-Bike, les pistes pour la diversification et la complémentarité des services ne manquent pas.

 

Et vous, quels sont les concepts qui vous ont semblés prometteurs ? Envisageriez-vous de développer votre activité au sein d’un réseau ?

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Auteur Ubiconseil
Voir tous les posts de Ubiconseil

Partagez cet article

  • Partager sur facebook l'article d'Ubiconseil : Franchise Expo 2016 : 5 concepts qu’il ne fallait pas manquer
  • Partager sur Twitter l'article d'Ubiconseil : Franchise Expo 2016 : 5 concepts qu’il ne fallait pas manquer
  • Partager sur LinkedIn l'article d'Ubiconseil : Franchise Expo 2016 : 5 concepts qu’il ne fallait pas manquer
  • Partager par mail l'article d'Ubiconseil : Franchise Expo 2016 : 5 concepts qu’il ne fallait pas manquer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *