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Coiffeurs : le développement durable comme avantage concurrentiel ?

Date de publication : 30 novembre 2015 à 09:30

L’engagement des français en matière de développement durable est fort ; ils ont modifié leurs habitudes de consommation. Un nombre croissant de consommateur souhaite que les entreprises qu’ils sollicitent partagent cet engagement.

Les Institutions de la coiffure et BVA étude ont publié les résultats de leur sondage sur les attentes des citoyens concernant le développement durable dans le secteur de la coiffure.

Selon cette étude, les français seraient particulièrement sensibles au respect de leur santé et de l’environnement.

L’attention, portée aux risques d’allergie, réduction des nuisances sonores et olfactives, et usage de produits naturels et biologiques sont les 3 préoccupations majeures des consommateurs.

Plus d’un français sur deux se déclare prêt à quitter son coiffeur habituel pour un salon plus vert.

Ubiconseil :

N’hésitez pas à mettre en avant vos engagements en faveur du développement durable auprès de vos clients : dans votre salon, comme sur votre site internet.

L’affirmation du respect de ces valeurs peut constituer un véritable avantage concurrentiel et un élément de différenciation vis-à-vis de vos concurrents.

Votre gamme de produits comprend-t-elle des options naturelles et biologiques ? N’hésitez pas à les valoriser et à indiquer à vos clients les bénéfices de ces produits pour leur santé.

Enfin, le label « Développement Durable, mon coiffeur s’engage » peut également vous permettre de faire reconnaître votre engagement, notamment en termes d’énergie, de consommation d’eau, de traitement des déchets, de santé, de risques et sécurité.

N’hésitez pas à partager votre expérience ou à donner votre avis en commentaire !

 


Source : « Les français, le développement durable et la coiffure ». Septembre 2015. Institut BVA et Les Institutions de la Coiffure.

Crédit photo : Freeimages.com | Flavio Takemoto

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