Ubiconseil fait de Novembre 2015 le mois du commerce. Retrouvez chaque jeudi nos articles sur les tendances de la distribution et du commerce de détail.
Le succès des pop-up stores ne faiblit pas. Ces boutiques éphémères qui poussent au cœur des villes conjuguent commerce et communication.
Le public en redemande et considère – à 71% – que ce mode de distribution représente l’avenir.
Le succès est tel que des agences immobilières se sont spécialisées sur cette niche et proposent des espaces dédiés aux boutiques éphémères : PopupImmo, Pop my Shop, My PopupStore…
Les pop-up stores séduisent les multinationales, comme les marques de luxe, les PME locales, ou encore les jeunes entreprises…
Hermès, Nike, Chantal Thomas pour Tati… Toutes ces marques ont saisi une chance de se raconter, de faire vivre une expérience client moderne et inoubliable à leur public.
Ubiconseil :
Créateur de commerce ? Les pop-up stores peuvent être de véritables tremplins. Ils sont un lieu où vous pouvez tester votre gamme de produits et évaluer votre concept. Mais surtout, ils vous permettent d’aller à la rencontre de votre clientèle, tout en minimisant les coûts et les risques pour votre structure.
Commerçant établi ? Un pop-up store peut vous aider à tester une idée ou une collection. Les boutiques éphémères sont d’excellents « laboratoires » pour évaluer des initiatives prometteuses.
Commerçant online ? Une implantation physique momentanée peut vous faire gagner en notoriété et permettre à vos prospects d’évaluer la qualité de vos produits.
Quelle que soit votre situation, l’ouverture d’un pop-up store se planifie comme un évènement de grande ampleur. Le concept, l’histoire à raconter et le design de votre boutique sont essentiels.
Sources :
Metronews. « Les pop-up store : la nouvelle recette des jeunes créateurs pour percer ? ». Le 31/05/2015
Jean Exner. « Boutiques éphémères ou pop-up stores : entre solution de crise, concept marchand et outil de développement local ». Blog Marchés & Innovation Horizon 2020.
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